Revue de presse Les Explorateurs
Actu SF (...) le propos réel de Guillot va au-delà de l'histoire des conquérants de l'espace ou des colons de nouveaux mondes. Dans chaque nouvelle se cache une morale, une raison d'être à son écriture. A chaque fois, les personnages se retrouvent confrontés à des dilemmes moraux, éthiques ou simplement amoureux.(...) La force de ce livre est là, dans ce qui n'est pas dit explicitement. Il nous donne à réfléchir sur nous-mêmes et notre environnement. C'est suffisamment rare qu'un livre de science-fiction ait cette profondeur pour être noté.
Fantastinet Huit nouvelles de science fiction qui se lisent avec plaisir. Le langage « SF » – ce trait typique souvent rébarbatif pour le lecteur – est très bien construit, avec en plus un glossaire très complet à la fin du livre. Un univers qui pourrait devenir un terrain de jeu sans limite, à part son imagination, comme l'ont fait avant lui nombre d'écrivains de SF et de fantasy.
La Provence - Retour vers le haut de page -
Les Chroniques de l'Imaginaire Espace et Spasmes est une bonne surprise. L'auteur nous présente un univers de science-fiction que l'on devine vaste et fouillé. Le plaisir est réel de lire ces nouvelles qui offrent plusieurs aspects de cet univers futuriste, plusieurs voyages tous différents dans les thèmes abordés. La lecture est rapide et agréable et j'ai dévoré chaque nouvelle.
ArcaneSFantasy Chacune de ces nouvelles est de qualité, bien écrite et au style limpide, on dévore les multiples univers qui défilent sous nos yeux. Le format "nouvelle" plutôt que "roman" est particulièrement bien adapté à ce "zapping" de mondes, on ne s'ennuie pas une seconde et la cohésion de l'ensemble en fait un recueil hautement recommandable. A mettre entre toutes les mains.
Note : l'ouvrage Les Explorateurs étant précédemment paru en grand format sous le titre Espace et Spasmes, l'image de couverture et le nom de l'auteur sont différents pour les chroniques de Sci-Fi Universe, puisque j'ai opté pour un pseudonyme entretemps. Le contenu demeure identique à 95% entre les deux versions.
SciFi Universe Espace et Spasmes mélange avec poésie, humour et imagination une sincère critique envers notre société, nos futurs problèmes écologiques, les relations qu'entretiennent les hommes et les femmes au travers de huit nouvelles abordant le thème de la science-fiction. Emmanuel Guillot débute dans le milieu littéraire avec ce recueil de nouvelles avec efficacité. Un auteur à découvrir !
Accueil Qui suis-je ? Mon blog SF Les Explorateurs Dossier de presse Les Explorateurs Revue de presse Les Explorateurs Technique d'écriture SF Fantasy Ardalia - Le Souffle d'Aoles Revue de presse Le Souffle d'Aoles Ardalia - Eau Turquoise Revue de presse Eau Turquoise Ardalia - Les Flammes de l'Immolé Revue de presse Les Flammes de l'Immolé Illustrations Le Souffle d'Aoles Le Souffle d'Aoles images complètes Littérature de genre Fantastique Offres spéciales Deux livres achetés, le troisième offert 4 livres grand format pour 50 euros Boutique Livres brochés Ebooks Ebooks Fantasy Ebooks Science Fiction Ebooks thriller/fantastique Rencontres Rencontres avec les lecteurs Autres Auteur, un métier ? Ecrire et se faire publier BD Mes liens